chantier cole 29.11.2016.2Extension et rénovation de l’école
- rénovation thermique.

Les travaux de rénovation thermique, extension et rénovation de l’école avaient commencé début juillet.

Ce projet correspond à la demande de l’éducation nationale et aux besoins des enfants. Il a été pensé dans plusieurs objectifs, les économies d’énergie, le rassemblement de toutes les activités scolaires ( deux classes de Maternelle, deux classes de primaire, le restaurant scolaire) dans un même lieu, au centre du village.

La municipalité a regardé le projet le plus équilibré au niveau qualité prix, construire une école à l’extérieur du bourg aurait eu un cout plus important car ce n’est pas deux classes supplémentaires qu’il aurait fallu construire mais quatre classes, surtout que les deux classes primaires ont été réaménagées il n’y a pas longtemps.

Les financements auraient été moins important car les partenaires financiers incitent à densifier et réhabilité les centres bourgs, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) également.

Ce projet permet également de maintenir une vie active dans le bourg et renforcer le commerce, cela permet également de supprimer des immeubles vétustes.

Les abonnements divers (Eau, Electricité, Téléphone, assurances et impôts fonciers) seront diminués du fait du regroupement.

La sécurité des enfants sera améliorée avec la suppression des déplacements et le personnel communal aura un gain de temps du fait de la suppression de ces déplacements.

Des économies d’énergie seront faites avec des isolations renforcées.

Ce projet dans le Bourg permet également d’obtenir des financements que nous n’aurions pas eu pour un projet à l’extérieur.

L’extension comprendra deux salles de classes maternelles, une salle de repos, une salle de restaurant scolaire avec office de réchauffe et une grande salle d’évolution pour les quatre classes, une salle d’étude qui servira également de salle de travail pour les enseignants.

La cour sera réaménagée avec un grand préau. L’isolation de la Mairie et des bâtiments existants sera renforcée.

Cette ensemble avec la Mairie, la bibliothèque, l’ADMR et la prévision des deux appartements communaux, seront chauffés par une nouvelle chaufferie à bois qui remplacera celle au fioul qui à 27 ans.

Le coût de l’ensemble et de 933 516,05 TTC - plus 121 017,12 €. TTC de chaufferie.

La commune est aidée dans ce projet par :
• L’Etat,

• La Région,
• L’Europe,
• Le Département La Communauté de Communes.

 
 
 

emblavezlogo agglo

Horaires de la mairie

Tous les matins de 9 h à 12h,
du mardi au samedi.
Madame le Maire, les matins :
jeudi et samedi sur rendez-vous.

Nous contacter

Téléphone : 04 71 08 50 13
Télécopie : 04 71 08 16 96
Pour nous contacter par mail, cliquez ici.

Back to top